L’agence terraLATINA a été fondée par Jean-Luc Crucifix.
Pendant huit ans, Jean-Luc a occupé le poste de directeur de projets dans la fondation Programa Andes Tropicales. À ce titre, il a dirigé des projets de tourisme de base communautaire dans plusieurs régions du Venezuela, et a travaillé dans les Andes de Bolivie (province de Tarija) et du nord de l’Argentine (provinces de Salta et Jujuy).
Auparavant, il avait exercé comme journaliste indépendant en France et en Belgique, fondé une agence de traduction et communication à Montréal (Canada) et mené au Venezuela divers projets culturels liés à la francophonie. En tout ce sont plus de 25 ans passés en Amérique latine.
Depuis 2014, il s’est installé en Drôme provençale, dans le sud de la France, d’où il exerce ses activités de consultant en tourisme responsable.
Pour créer terraLATINA, Jean-Luc Crucifix s’est entouré d’une équipe de spécialistes qui couvrent les différents secteurs d’intervention de l’agence : tourisme responsable, hôtellerie durable, géographie appliquée au tourisme et à l’environnement, cartographie, communication, développement web, et même anthropologie et philosophie.
Il s’est notamment associé avec Hopineo, une jeune organisation qui sensibilise tous les acteurs en matière de tourisme responsable et propose un éventail de solutions pratiques aux petites et moyennes structures touristiques.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet qui correspond à notre expertise ou tout simplement si vous voulez en savoir plus sur nos possibilités d’intervention.
Nous saurons être à votre écoute et nous adapter aux circonstances qui sont les vôtres, notamment en ce qui concerne les budgets disponibles.